Infos

Shampoings solides

ginger-shampoo

Vous souhaitez tester nos shampoings solides et vous ne savez lequel choisir ? Voici un petit point pour vous orienter :

Les shampoings solides nettoient et adoucissent vos cheveux. Ils éliminent les résidus des produits industriels, contrôlent les frisottis et donnent du corps aux cheveux fins. Nous proposons 2 types de shampoings solides :

– les savons shampoings qui, comme leur nom l’indique, sont formulés sur une base de savon. Ils peuvent être également utilisés pour le corps.

– les shampoings barres qui,eux, sont formulés à partir de tensioactifs (surfactants) d’origine naturelle.

Ces 2 types de shampoings sont sans sulfates, silicones ou conservateurs chimiques.

Savon shampoingShampoing barre
Ginger Shampoo
Pour tous types de cheveux.
Cheveux à pellicules et chutes
Mousse de coco
Pour cheveux très secs, chutes
Cassave Shampoo
Pour tous types de cheveux
Mousse de mangue
Pour cheveux secs
Alep Shampoo
Pour tous types de cheveux
Mousse d'orange
Pour cheveux gras

Vous n’avez jamais testé de savon shampoing auparavant ? Voici ce qu’il faut savoir :

1. Si les savons/shampoings donnent de fabuleux résultats dès le départ, certains d’entre vous ont eu l’impression d’avoir un cheveu poisseux et poreux, après les premières utilisations de savons/shampoings. Cela ne touche pas spécialement un type de cheveu. Néanmoins j’ai pu observer, suite à vos remarques,  que les personnes avec des cheveux longs et fins étaient plus concernées. Une adaptation d’au moins 15 jours est parfois nécessaire. Mais après cette période, beaucoup d’entre vous sont ravis.

2. Pour vous laver les cheveux, mouillez-les abondamment avant de frotter doucement le savon. Procédez à votre shampoing, puis rincez abondamment.

3. Lorsque les écailles de vos cheveux entrent en contact avec un pH élevé (comme celui des savons/shampoings), celles-ci s’ouvrent et cela rend les cheveux rigides. L’utilisation d’un rinçage au vinaigre de cidre peut alors aider à la transition mais aussi à la restauration du pH de vos cheveux. Certaines personnes (dont je fais partie), n’en ont pas besoin. Mais, dans le cas contraire, je vous recommande notre lotion nettoyante visage et cheveux, à base de vinaigre de cidre.

4. Les retours de mes clients sur les savons/shampoings sont nombreux. Dans plusieurs cas, les savons/shampoings aident à former les boucles, prolongent la coloration et plus généralement, les nettoient en profondeur et les rendent beaucoup plus forts. Il est à noter que les savons/shampoings font également, des merveilles sur les cheveux frisés et crépus et ce, dès les premières utilisations.

Concernant, nos shampoings/barres, ils ont été formulés à partir de tensioactifs  naturels particulièrement doux. Ils sont très bien tolérés et laissent les cheveux soyeux et souples. Sans huiles essentielles, le mousse de coco  et le mousse de mangue peuvent être utilisés sur les cheveux des bébés.

Alors, quel shampoing solide choisir ?

Si vous souhaitez vous débarrasser de tous les résidus (cumulés depuis plusieurs années) laissés par les  shampoings  et autres produits capillaires industriels  (silicone, agent surgraissant, conservateurs chimiques…),  je vous conseille l’utilisation de nos savons/shampoings.

Si vous utilisez depuis des années, des shampoings naturels, eh bien, vous avez le choix entre nos savons/shampoings et nos shampoings/barres.

Qui sème la bulle, récolte la mousse !

Séverine

Savonnerie Elishéa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *