Zoom sur

Les Alep Elishéa

Alep A

Depuis septembre dernier, je vous propose des savons d’Alep à froid.

Traditionnellement, le savon d’Alep est réalisé à chaud à partir d’huile d’olive ou de grignons ainsi que d’huile de baies de laurier. La pâte, une fois sèche est découpée en blocs puis ceux-ci sèchent environ 9 mois avant leur mise en vente.
Les évènements tragiques auxquels nous assistons en Syrie ont conduit bon nombre de savonneries à stopper leur fabrication. Ainsi nous pouvons retrouver actuellement sur le marché européen des savons d’Alep produits en dehors de la Syrie. Mais ces savons contiennent parfois des ingrédients tels que des graisses animales, de l’huile de palme, des colorants… Des formules bien éloignées de celle du vrai savon d’Alep.

Certains savonniers syriens ont également délocalisé leur production afin de subsister et proposent dorénavant, un nouveau savon d’Alep, encore plus doux, la crème des crème, à savoir un savon d’Alep issu de la saponification à froid !

Je suis convaincue que ce procédé donne un savon unique, à la douceur incomparable. D’ailleurs, la découverte de la saponification à froid, il y a 7 ans, m’a conduite à changer mes habitudes en terme de produits cosmétiques mais aussi à changer radicalement de vie (et oui, j’étais bien loin de la vie d’une savonnière !).

Adepte également du savon d’Alep, j’ai réalisé mon tout premier, issu de la saponification à froid, il y a 6 ans. Et maintenant, je suis ravie de vous le proposer également et ce, en 5 déclinaisons :
– le Alep Elishéa, non parfumé (pour tous types de peaux),

le Alep Elishéa Argan, qui contient des huiles essentielles de menthe et de cannelle ainsi que 2% d’huile d’argan (pour les peaux normales et sèches),

– le Alep Elishéa à la boue de la mer morte, parfumé aux huiles essentielles de lavande et sauge sclarée (convient particulièrement aux peaux à problèmes)

– le Alep Elishéa au lait d’ânesse, non parfumé (pour tous types de peaux),

– le Alep Elishéa Shampoo, aux huiles essentielles d’ylang ylang et lemongrass et à l’extrait de gombos (pour tous types de cheveux).

A ce jour, la plupart de nos savons d’Alep Elishéa ont été victimes de leur succès, mais je vous rassure, la savonnière s’est vite remise à la production pour vous proposer rapidement, vos savons préférés !

Savonneusement vôtre,

Séverine

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *